RUE DE GUINGOIS

Compagnie Prise de Pied

Cirque burlesque


Ou comment écrire un roman acrobatique sur 3 étages !

Assis à son bureau devant la fenêtre, un écrivain écrit son premier roman. Feuilles froissées, hésitations, ratures… Il y aurait la grand-mère qui veille sur sa petite-fille, Elle, une jeune femme timide qui s’occupe tranquillement de sa grand-mère, et Lui, enthousiaste et charmeur, qui vient d’emménager dans l’appartement d’à côté !
Dans Rue de Guingois, c’est toute la vie qui passe et qui défile, remplie d’amour et de fraicheur, porteuse de toute la nostalgie du temps qui nous fait grandir. De leur rencontre amoureuse jusqu’à la naissance d’un enfant, les personnages nous font partager leurs joies et leurs doutes. Ils prennent conscience que la vie passe à toute vitesse, et que sans même que l’on s’en aperçoive, elle est déjà derrière nous.
Issu du nouveau cirque, ce duo de portés acrobatiques mélange performance technique, danse et expression théâtrale pour un voyage plein de poésie et d’humour autour des relations amoureuses.


[…] tous vivent leur petite vie d’appartement, entre repas et soirées télé. Il suffit alors d’une rencontre pour que l’amour arrive. L’immeuble en est tout chamboulé. Les lois de la gravité aussi […] Le Dauphiné Libéré

Durée : 50min

Autour du spectacle

Photo Rue de Guingois
Photo Rue de Guingois
Photo Rue de Guingois

Création et interprétation : Saïlen Rose et Benoît Héliot
Regards extérieurs : Johan Lescop (jeu d’acteur, dramaturgie) et Emmanuel Buttner (acrobatie, vidéo)
Costumes : Blandine Poulat
Création lumières : Matthieu Sampic
Création son, régie son/vidéo : Matthieu Ribun, Julien Truchet
Création décors, régie plateau : Stéphane Guellec, Laurent Gautier
En Trompe-l’oeil : Clémentine Cadoret
Animation du chat : Edouard Dullin
Illustration : Sylvie Wibaut

Photo : Manuel Buttner