
L’UKRAINE AU CŒUR
Quatuor Debussy – Victoria Didenko et le Chœur Ukrainien Doudaryk
Concert
Une soirée à cordes et à coeur !
Le Quatuor Debussy propose un voyage musical exceptionnel en hommage à la musique des pays de l’Est. De la Russie à la Pologne, en passant par l’Ukraine, la formation met à l’honneur toute la richesse et la diversité de la culture d’Europe de l’Est.
Conscients du conflit qui sévit actuellement dans cette région, cette ode musicale se veut comme un cri du coeur des musiciens face aux horreurs contemporaines. Au-delà d’un patrimoine musical fabuleux à découvrir, cet appel à la fraternité s’illustre également avec l’interprétation de chants traditionnels ukrainiens par Victoria Didenko, réfugiée et soliste du Choeur Ukrainien Doudaryk de Lyon, composé de trente choristes qui l’accompagneront pour cette soirée exceptionnelle.
Programme : Alexandre Borodine, Dimitri Chostakovitch, Antonin Dvořák, Béla Bartók, Henryk Górecki, Komitas, Anatotoliy Kos-Anatolskyi, Kyrylo Stetsenko, Nina Andrïievska, Yakov Stepovy, ainsi que plusieurs chants populaires Ukrainiens, chants de Noël et pièces folkloriques…
Durée : 01h 15min
Autour du spectacle
Quatuor Debussy :
Violons : Christophe Collette et Emmanuel Bernard
Alto : Vincent Deprecq
Violoncelle : Cédric Conchon
Soliste, mezzo-soprano : Victoria Didenko
Avec la participation du Choeur Ukrainien Doudaryk, chef de choeur : Stéphane Janczarski
Photo : Olivier Ramonteu